Natalia Lipnitskaya


Natalia Lipnitskaya
Professeur de guitare

Née à Minsk en Biélorussie, Natalia Lipnitskaya, soutenue et guidée par ses parents et sa première professeure Marina Dubovik, a décidé très jeune de se consacrer à la musique.

Son identité artistique s'est notamment développée sur la base d'influences musicales très contrastées reçues dans les quatre pays où elle a vécu (Biélorussie, Autriche, Hongrie, les Etats-Unis et France) et suivi l'enseignement de Vladimir Belyshev, Irina Podomatsko, Valery Selin, Evgeny Gridiushko, Alvaro Pierri et Dàvid Pavlovits. 
Lauréate de nombreux concours internationaux, boursière de la Fondation de Dr. Robert et Lina Thyll-Dür en Suisse et de la Fondation internationale de Yehudi Menuhin "Live Music Now", soliste de la Radio Nationale de Biélorussie et de la "Bartòk Radio" en Hongrie.


Natalia Lipnitskaya est régulièrement invitée à donner des récitals et des master-classes à travers le monde. Son désir de partage l'amène à se produire également en musique de chambre, notamment avec Anna Rebekka Ritter (violon), Vitaly Lutsyk (contrebasse), Dima Tsypkin (violoncelle), Judicaël Perroy (guitare). 


Elle a enseigné à Bartòk Konzervatorium à Budapest, au Conservatoire de Courbevoie et à San Francisco Conservatory Pre-College. 


Son expérience artistique et ses compétences pédagogiques lui permettent de transmettre l’amour pour la musique et son instrument, la technique nécessaire et le savoir-faire aux élèves de tous les ages et tous les niveaux par l’usage des méthodes les plus adaptées.